ACCOMPAGNER LES ENFANTS ET LES ADOS EN ART-THERAPIE EVOLUTIVE
Ce stage vous mettra en situation de pratique d'art-thérapie évolutive®. pour enfants. Le mercredi et le jeudi matin , diaporamas et cours sur la pratique sont prévus. Ensuite nous pratiquerons avec les enfants et les matins je vous guiderai en supervisant vos accompagnements de la veille. Le dernier jour est consacré aux dépôts émotionnels dus aux mémoires d'enfance et aux effets miroirs.
Animé par Marie-Odile Brêthes, au Loroux-Bottereau, du mercredi 19 juillet au dimanche 23 juillet 2023 près de Nantes.
LA CREATIVITE ELEVATRICE: Dessins et Peinture à l'acrylique, accompagné de la Danse et du chant
Nous stimulerons notre créativité grâce aux médiums de la danse, du chant, d'échanges philosophiques et spirituels et de dessins évolutifs dans le but de choisir un thème pictural élévateur et de finir le stage par un tableau créateur et spirituel. La peinture évolutive permet de faire évoluer le tableau jusqu'à ce qu'il exprime la qualité la plus haute à laquelle on peut alors s'identifier. Et pourquoi pas expérimenter le tableau collectif?
Animé par Marie-Odile Brêthes et avec
l'assistance technique de Peggy Lurton, artiste peintre nantaise, https://peggylurton.wixsite.com/peggylurton
pour l'élaboration de la peinture, au Loroux-Bottereau, près de Nantes.Du jeudi 10 au lundi 14 août 2023 Apportez avec vous une toile et de la peinture acrylique, ainsi que les pastels secs et les feuilles format raisin.
Initiation à l'art-thérapie évolutive: sa philosophie et sa pratique. La philosophie évolutive propose de regarder les conflits et les difficultés que l'on rencontre comme des tremplins pour découvrir nos qualités essentielles et déployer nos potentiels. Travail sur soi, de croissance et d'épanouissement de la personne. Vous découvrirez le dessin évolutif et son analyse, l'écriture, la peinture, la danse et le chant selon les moments créatifs.
Animé par Marie-Odile et Alain Brêthes, du mardi 21 août 2023 au vendredi 25 août 2023 s'inscrire au 02 40 77 34 20.