EDITIONS ORIANE - ALAIN BRETHES
EDITIONS ORIANE - ALAIN BRETHES

MON CHEMINEMENT

     A la suite d’une grave et longue maladie qui a durée neuf mois, je me suis réveillé à la Vie Spirituelle à l’âge de vingt quatre ans. Les années précédentes étant placées sous le signe de la torpeur, c’est véritablement à ce moment là que mon existence présente a commencé. Dès le jour même de ma guérison, j’ai investi l’univers, tant théorique que pratique, de l’ésotérisme traditionnel et contemporain, de la spiritualité, de la psychologie transpersonnelle, de l’énergétique et de l’écologie.

 

     Réfléchissant sur le sens « du réel », spéculant sur la notion de réalité des choses, observant mes comportements, ceux de mes semblables, m’entraînant au développement du discernement et de l’intuition, j’ai affiné ma perception des choses de la Vie et appris à en approcher l’essence.  

 

     Concevant l’Existence sous son approche ésotérique, spirituelle et psychologique et me positionnant comme un «éveilleur», j’ai ouvert une librairie/centre culturel: La Maison du Nouvel Age fin 1979 à Avignon. En plus des livres spécialisés et des disques, cette librairie proposait des expositions de peinture, des concerts de musique nouvelle, des conférences, des stages, une table d’hôte et un lieu de rencontre pour plusieurs associations humanitaire.

 

     Ensuite, je suis retourné à Paris pour m’occuper de la Librairie l’Espace Bleu qui allait ouvrir. Dans ce lieu spécialisé en astrologie, en ésotérisme et en spiritualité, très fréquenté par nombre de personnes en recherche, j’ai pu poursuivre mon activité «d’accompagnateur à la croissance» commencée à Avignon. La peinture et la musique étaient plus que jamais à l’honneur dans cet espace privilégié pour les rencontres les plus diverses.

 

     Pour faire connaître et rayonner davantage la Pensée Transpersonnelle, j’ai créé la Maison d’Editions Le Hiérarch spécialisée en ésotérisme, spiritualité contemporaine et psychologie humaniste. Pendant le temps de vie des Editions, je me suis associé au groupe d’éditeurs des Messagers de l’Eveil qui comprenait : Arista, Le Souffle d’Or, L’Or du Temps, Vivez Soleil, Le Chant des Toiles (peinture) et Diem (musique).

 

     Suite à mon activité d’éditeur, j’ai commencé un travail d’écrivain. Après avoir écrit l’ouvrage : "Les Egrégores, l’Inconscient Collectif des Groupes Humains", je me suis mis à enseigner une démarche de Vie pouvant mener à une perception plus vaste du sens de l’Existence. Les ouvrages et l’enseignement que je transmets depuis le livre sur les Egrégores que je considère comme un thème « phare », sont, en majeure partie, issus de mon expérience et de mes recherches personnelles. La pensée que je développe provient, non seulement, des connaissances que j’ai pu acquérir, mais surtout, de mes réflexions sur la Vie, de mon sens de l’observation, de la pensée analogique que j’utilise constamment, de ma propre expérience.

 

     En ce qui concerne mes expériences personnelles, l’une d’elles d’un niveau d’intensité extrême retient toute mon attention. J’ai vécu une expérience d’éveil du cœur pendant tout un mois à l’hôpital après un coma de trois jours. Lors de ce temps d’ouverture de conscience, tout mon être s’est considérablement affiné. Je me suis ouvert à un monde intérieur d’une infinie richesse. Monde que j’abordais intellectuellement auparavant.

 

     Lors de cette expérience, j’étais à la fois Alain Brêthes et le Tout. Tout ce qui entrait dans mon champ de perception était Lumière. Lumière qui se révélait être la seule réalité de l’existence.

«L’âme» est devenue pour moi une réalité tangible, vécue.

Ce vécu m’a permis de comprendre intimement que notre essence est purement spirituelle et que nous deviendrons à terme des êtres de pures radiations lumineuses et sonores. Tout le temps qu’a duré ce processus transpersonnel, je percevais la nature et la tonalité des couleurs et des sons de chaque personne qui entrait et je pouvais accorder la mienne à la sienne. A ce moment là, j’ai vraiment su que j’étais venu sur terre principalement pour Aimer.

 

 

 

 

 

 

LES EDITIONS ORIANE

 

     J'ai développé la Maison d’Editions en deux phases depuis ses débuts en 1987. J'ai fondé en premier les Editions Le Hiérarch, spécialisée en ésotérisme et spiritualité contemporaine. Elles ont fait paraître trente ouvrages. Les plus marquants sont :

 

Le Livre de la Joie – Le Livre de la Connaissance – Le Livre de la Vie – L’Ere du Verseau et ses Orientations – L’Harmonie du Cœur et de l’Esprit d’Elisabeth Warnon

Paroles de Vie  de Eileen Caddy

Monde de Lumière, Rapport X7  de Anne K. Edwards

Shambhala Oasis de Lumière  de Andrew Tomas

La Volonté Libératrice  de Roberto Assagioli

Markosamo le Sage  de Christia Sylf

 

     Après avoir écrit un ouvrage sur le Tarot, j’ai cessé l’activité d’éditeur tout en gardant la Maison d’Edition pour éditer mes propres ouvrages ainsi que ceux de Marie-Odile Brêthes, ma compagne, qui en a fait paraître trois à ce jour. J’ai changé le nom des Editions que j’ai appelé : Editions Oriane.

 

     J’ai écrit successivement trois autres ouvrages sur le Tarot. Marie-Odile Brêthes a fait paraître deux livres sur la relation de couple et son livre "Le Dessin Guérisseur" (actuellement épuisé, ce livre est en cours de réécriture et sera grandement enrichi d'exemples et de philosophie évolutive.) a été le fondateur de l'art-thérapîe évolutive.

 

     Après les quatre ouvrages sur le Tarot, j’ai abordé des thèmes plus généraux incluant, l’ésotérisme, la spiritualité, la psychologie, l’histoire, la géopolitique, la sociologie.

 

MON ACCOMPAGNEMENT A LA CROISSANCE

 

    Mon travail d’accompagnateur à la croissance, s’inscrit dans une dynamique « transpersonnelle ». Etant en résonance avec l’Ere présente, celle du Verseau, je participe, avec beaucoup d’autres, au travail de manifestation de la Nouvelle Conscience. Ces Eveilleurs que je rencontre en lisant leurs livres ou leurs articles, en écoutant leurs musiques, en prenant connaissance de leurs réalisations, œuvrent partout dans le monde au sein de l’ensemble des cultures. Ils n’appartiennent à aucune école de pensée particulière. Ils sont animés du sens de la beauté, de l’équité et de la liberté. La Nouvelle Conscience s’élabore sur les bases de la participation, de la coopération, du partage et de l’union. L’être de conscience de la nouvelle époque œuvre en totale collaboration avec ses semblables. C’est en formation de groupe qu’il avance et qu’il s’élève sur les Sommets de l’Esprit. 

 

          Par le passé, la majeure partie des âmes éveillées cherchait leur propre voie de salut et à s’unir individuellement à la Divinité que chacune d’elles vénéraient. En accord avec les résonances vibratoires des Eres précédentes, les «chercheurs» entreprenaient une quête intérieure solitaire. Même ceux qui vivaient en groupe au sein d’une confrérie religieuse s’élevaient seuls. Ils vivaient chacun, solitairement en groupe. C’était ainsi que le «chemin» était parcouru. Il ne pouvait en aller autrement, car les âmes éveillées de jadis, dont nous étions pour la plupart, dans nos vies antérieures, les dignes représentants, n’avaient pas acquis la conscience de groupe.

 

     Aujourd’hui, alors que l’humanité se trouve dans une phase évolutive majeure de passage entre deux Eres, il est important que les êtres de conscience s’ouvrent aux «nouveaux courants vibratoire». «Courants» qui affluent depuis les Hauts Lieux de la Conscience Expansée et qui s’efforcent de s’incarner. Le phénomène de changement de Conscience à dimension planétaire dans lequel nous nous trouvons engagé depuis le début du vingtième siècle, prend une ampleur considérable. Chaque jour, il s’intensifie davantage. De ce fait, nous ne pouvons plus nous impliquer dans une démarche spirituelle personnelle comme nous le faisions par le passé. L’Ere qui débute provoque de profondes mutations dans le monde des Hommes et tout particulièrement dans le «champ de la Vie Une». A nouvelle Ere, nouvelles valeurs spirituelles et nouvelle façon de parcourir le «Sentier de Vie».. C’est le principe même de l’Evolution de la Conscience

Nos coordonnées

Editions Oriane

Alain Brêthes

173, Bois Chapelet

44430 Le Loroux-Bottereau

Tél: 02 40 77 34 20

Mail: editions.oriane@gmail.com

Actualités

Vient de sortir:" Familles d'Ames", l'essence de la Fraternité" d'Alain Brêthes

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© EDITIONS ORIANE